Mug cake au chocolat coulant

Une envie pressante de chocolat ? Voici une recette toute simple pour la satisfaire en peu de temps. Moins de 5 minutes, cuisson comprise !
Chez moi, cette recette fait partie des incontournables !

Un bon mug cake bien coulant


Temps de préparation : 3 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour : 1 personne


Ingrédients :
  • 40 g de chocolat noir ( environ 8 carrés) + 1 ou 2 carrés (pour le côté coulant)
  • 30 g de beurre
  • 20 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 1 œuf


Préparation :

  1. Couper le chocolat et le beurre en morceaux. Les mettre dans un mug.
  2. Faire fondre 50 s au micro-onde à pleine puissance puis mélanger.
  3. Ajouter le sucre et mélanger.
  4. Ajouter l’œuf et mélanger.
  5. Ajouter la farine et mélanger.
  6. Au centre, ajouter 1 ou 2 carrés de chocolat.
  7. Mettre au micro-onde 1 min,  puissance 1000 W. 

Si besoin, vous pouvez ajouter 10 s de cuisson supplémentaire.


Commentaires

  1. Je n’ai encore jamais osé faire un mug cake... toujours un peu peur que ça explose dans le micro onde et d’y passer ma journée à tout nettoyer! Lol!
    Mais ma gourmandise va l’emporter: ta recette à l’air bien trop bonne. Difficile d’y résister pour une choco addict comme moi!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les mugcakes facile à faire et bien bien caloriques comme on les aime !

    RépondreSupprimer
  3. Ma vie de maman fois 420 mai, 2020 22:27

    Coucou
    Je n'ai jamais essayé. Il va falloir que j'essaie un de ces jours, là j'ai une brioche au four

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais tenté de faire un mug cake. Pourtant c'est vraiment très simple à faire! J'essayerais sûrement un jour d'autant plus que ça doit être très bon ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air trop bon ! La recette est notée dans mon carnet, merci ��

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé une fois un mugcake j'avais trouvé ca trop lourd. Et j'ai tenté un bowlcake mais j'ai mieux toléré (pourtant c'est la meme chose mdr mais peut etre que le soir c'était too much pour moi. Mais en tout cas c'est gourmands à souhait à se faire avant daller regarder sa petite série mdr

    RépondreSupprimer
  7. Parfait pour les urgences chocolats �� ! Simple, rapide et efficace. Et ça peut dépanner aussi en cas de visite à l'improviste.
    Bref, merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire